Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poulette du net
Poulette du net
Publicité
Archives
23 juin 2009

Edouard et Dieu, 265, 285

265 : Mesdames et messieurs, ce furent des semaines de tourments ! Edouard avait une envie infernale d'Alice. Son corps l'excitait et ce corps était absolument inaccessible. Egalement tourmentant était le décor dans lequel avait lieu leurs rendez-vous : ils erraient une heure ou deux à travers les rues noires, ou bien ils allaient au cinéma ; la monotonie et les insignifiantes possibilités érotiques de ces deux variantes (il n'y en avait pas d'autres) incitaient Edouard à penser qu'il remporterait peut-être auprès d'Alice des succès plus marquants s'il pouvait la rencontrer dans un autre cadre.

285 :
- Non, dit Alice en hochant la tête.
- Si, fit Edouard.
- Non, répéta Alice et elle cria presque.
- Tout le monde m'a abandonné.
- Je ne t'abandonnerai jamais, dit Alice.
- Tu finiras par m'abandonner toi aussi, dit Edouard tristement.
- Jamais de la vie, dit Alice.
- Non, Alice, dit Edouard. Tu ne m'aimes pas, tu ne m'as jamais aimé.
- Ce n'est pas vrai, chuchota Alice et Edouard constata avec satisfaction qu'elle avait les yeux humides.
- Non Alice. Ces choses là se sentent. Tu as toujours été extrêmement froide avec moi. Une femme qui aime ne se conduit pas comme ça. Je le sais.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
avec satisfaction?
Publicité