Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Poulette du net
Poulette du net
Publicité
Archives
23 juin 2009

Le colloque, 123, 128, 160

123 : "Le vrai honneur érotique, on le cherche donc du côté opposé. Seul un homme qui la voulait mais qu'elle refusait pouvait offrir à ma petite putain la mesure de sa valeur. Et comme elle voulait être à ses yeux la meilleure et la plus belle, elle s'est montrée extrêmement sévère et exigeante quand il a fallu choisir celui-là, l'unique, qu'elle honorerait de son refus. C'est moi qu'elle a finalement choisi, et j'ai compris que c'était un honneur exceptionnel, et aujourd'hui encore je considère cela comme mon plus grand succès amoureux."

128 : "Haute ou pas, c'est beaucoup moins important que vous le pensez, Elisabeth. Comme chacun sait, Abélard était châtré, et ça ne les a pas empêchés de rester des amants fidèles, lui et Héloïse, et leur amour est immortel. George Sand a vécu pendant sept ans avec Frédéric Chopin, immaculée comme une vierge, et on parle encore de leur amour ! Je ne veux pas, en une compagnie aussi auguste, rappeler le cas de la petite putain qui m'a accordé le plus grand honneur qu'une femme peut accorder à un homme, en me repoussant.

160 : "De grands mots flottaient dans l'air et Fleishman se disait que l'amour n'a qu'un seul critère : la mort. Au terme du véritable amour, il y a la mort, et seul l'amour au terme duquel il y a la mort est l'amour."

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle n'a refusé personne d'autre, c'est elle qui le dit.<br /> <br /> La source est "Le colloque" une nouvelle de "Risibles amours" de Milan Kundera dont la couverture a été scannée depuis et insérée comme message dans cette catégorie.
P
TU ne cite pas tes source?<br /> ahahahahha
P
Comment est il sur d'être l'unique?<br /> Penses tu qu'elle à refusé personne d'autre?
Publicité